12 de marzo de 2014

Je suis Rocher

Je suis Rocher

Le rocher est un symbole de sécurité et de solidarité: Qui est Rocher sinon Dieu? (Ps 18:32)

Crois-en mon expérience: tu trouveras quelque chose de plus dans les bois que dans les livres. Les arbres et les rochers t'enseigneront ce que tu ne pourrais apprendre des plus grands maîtres. (Saint-Bernard)

La montagne est à la fois symbole d'élévation au-dessus des faiblesse terrestres et de puissance en raison des dangers qu'elle oppose à ceux qui veulent la gravir.
Le rocher accentue la métaphore  de la montagne car il en soulève la pierre vers le ciel et c'est pourquoi il est un symbole de la rencontre avec le Tout Autre.

Eternel, mon rocher, ma forteresse, mon libérateur! Mon Dieu, mon rocher, où je trouve un abri! Mon bouclier, la force qui me sauve, ma haute retraite! (Psaume 18:3)

Dans la Bible le rocher est fertile: il engendre la vie et les humains: Regardez vers le rocher d'où vous avez été tirés (Isaïe 51:1)

Le roc du Québec recèle encore aujourd'hui plein de richesses minières.

(Textes rassemblés par  Philippe de Gatineau)

Homo Viator

Drumeția este un pic ca viața

„ Drumeția este un pic ca viața. Călătoria necesită doar să pui un picior în fața celuilalt iar și iar și iar. Și dacă îți oferi oportunitat...