martes, 1 de enero de 2013

Le sens du logo


Le logo du Relais « Au Chêne » mets en relief le riche symbolisme du chêne. Le chêne est l’arbre comme image du cosmos, comme l’axe du monde; c’est l’incarnation d’une force, d’une puissance divine; c’est l’arbre de la sagesse, l’arbre de l’illumination. Là où pousse le chêne, il y a toujours beaucoup de lumière pour tout ce qui vit autour.

Dans la Bible, on trouve un texte inspirateur : Le Seigneur apparut à Abraham au chêne de Mambrè alors qu’il était assis à l’entrée de la tente dans la pleine chaleur du jour. Il leva les yeux et aperçut trois hommes debout près de lui... (Genèse 18, 1-15).

Les autres symboles présents dans le logo sont également très riches en contenu : les silhouettes des montagnes et du fleuve placent le Relais « Au Chêne » dans son milieu naturel et culturel. Tout cela fait relation au rôle que la région a joué dans l’histoire, comme un carrefour ancestral de rencontres et d’échanges, comme le site naturel de passage des missionnaires, des explorateurs et des voyageurs.


Auteur du logo: Andrés Gil (2009)

No hay comentarios:

Publicar un comentario